Mais pourquoi le pain de la Budinerie est-il si bon?

 Comme beaucoup d'entre vous, je suis fan du pain de la Budinerie.

Au point que le pain traditionnel me semble fade.

Mais quel est donc le secret de nos boulangers préférés?

Nous sommes donc allés sur place pour comprendre.

Rick et Brigitte avaient accepté qu'une petite délégation de notre Amap vienne rendre visite à Jérémy et Alan, les deux boulangers de la Budinerie.

Bien sûr, il a fallu se lever un peu tôt, mais ce n'était rien à côté de nos hôtes qui eux, se lèvent à 3h du matin pour faire en sorte que nous ayons du bon pain (mais pas que nous, les écoles locales aussi).

Ainsi, à 8h30 nous étions accueillis par Jérémy et Alan. 1h30 plus tard, nous avions tout compris de leurs secrets : ils nous ont tout montré, tout expliqué.

Depuis le levain, jusqu'au four, en passant par le pétrin, le façonnage et la chambre froide. Mais nous avons juré de ne rien divulguer de ces secrets. N'insistez pas, vous ne saurez rien.

Il faudra venir pour une prochaine visite, peut-être au printemps.

Mais ce que tous ceux qui ont participé à cette visite ont retenu, c'est que l'enthousiasme, le professionnalisme, le talent et la gentillesse de Jérémy et Alan sont certainement des ingrédients majeurs de leur pain. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'en manger.

Notre Amap contribue à sa mesure au succès de la Budinerie. Et c'est une fierté d'être les clients de  Rick, Brigitte, Théo, Jérémy, Alan et tous les employés de la Budinerie. C'est bien pour des gens comme eux que notre Amap prend tout son sens.

David

 

Informations supplémentaires