Banderole

L'AMAP : Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne

C'est le partenariat entre un groupe de citoyens (associations) et un groupe de producteurs qui s'engagent réciproquement : les uns à préfinancer la production (de légumes ou autres), les autres à assurer ladite production.

A intervalle régulier, les producteurs (paysans) apportent le fruit de leur travail sur un lieu fixe, appelé "lieu de distribution", afin de livrer aux membres du groupe la part de la récolte qu'ils se sont engagés à récupérer et qu'ils ont pré-financée.

Ce partenariat est matérialisé par un contrat, signé par les deux parties.

Les engagements mutuels :

• la solidarité des amapiennes / amapiens auprès des producteurs partenaires lors des coups durs (aléas climatiques par exemple)
  • l'implication de chacun dans la vie du groupe en participant aux distributions, pour faire en sorte que le partenariat soit pérenne
  • la fixation de prix justes pour les amapiens et rémunérateurs pour les paysans
  • une production de qualité, basée sur les principes de l'agriculture paysanne et de l'agriculture biologique, en rupture avec l'agrochimie
  • une transparence et un effort de pédagogie de la part des paysans sur les modes de production, l'avancée des récoltes, etc.

Commercial
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Publicité
Si vous acceptez, les annonces présentes sur la page seront adaptées à vos préférences.
Publicité Google